mercredi 25 juillet 2007

Faites chauffer le shuffle!

Un petit jeu pour tout les bloggueurs qui s'emmerdent et qui ont de quoi mettre leur musique en mode "shuffle". Le principe est simple:


1. Allumez votre player de zique sans séléction au préalable et pressez le mode "aléatoire".
2. Appuyez sur "suivant" à chaque nouvelle question.
3. Utilisez le titre du morceau apparaissant comme réponse à la question, même si cela n'a pas de sens. PAS DE TRICHE!
4. Commentez ces réponses pour expliquer comment elles se relient à vos questions.
5. Une fois terminé, repassez le bébé à 4 de vos potes...


1. Comment vous sentez vous aujourd'hui?
Song : I Go Crazy des Be Yell Blues
Me suis le levé avec une gueule de bois sympathique, puis je me suis ruiné le moral en regardant "Jekyll", série très sympa mais très malsaine et là je tourne en rond depuis un moment, c'est pas mal comme choix...

2. Irez vous loin dans la vie ?

Song : Ballad of a Thin Man de Bob Dylan
Bein dis-moi, le hasard m'en veut ou quoi? J'ai pas envie de passer ma vie dans l'incompréhension totale des gens qui me croisent...en toute déconnection avec le monde réel

3. Comment vos amis vous voient ?
Song : Sit Ups de Jude
Fabuleux, de mieux en mieux...Vous avez des comptes à me rendre les amis, il paraît que je suis quelqu'un de purement superficiel selon vous...

4. Vous marierez-vous ?
Song : Flying des Beatles
Pas de paroles mais un air tout niais et une ambiance de fin de soirée vaporeuse...On flotte et pourtant on a un choeur derrière, ça doit être une réponse du genre "oui, mais non, mais oui, mais non, mais va savoir..."

5. Quel est le thème musical de votre meilleur ami ?
Song : Back Trough The Looking Glass de Naked City
Toujours pas de paroles . Juste un truc bien glauquasse...Mon dieu que ce jeu commence à me déprimer, mes meilleurs potes sont des cafards? Bah répondez pas à la 3eme alors, c'est pas un soucis, le jeu dit que de toute façons vous êtes pas net alors...

6. Quelle est l'histoire de votre vie ?
Song : 1983...(A Merman I Should Turn To Be) de Jimi Hendrix
Chelou là. L'histoire de ma vie c'est l'histoire d'une transformation totale et d'une évolution sous acide? Pourquoi pas, parfois j'ai juste un peu de mal à comprendre...

7. Comment sont les études supérieures ?
Song : Getaway de Peeping Tom
Assez ironique, j'aime, effectivement j'ai zappé mes études pour de nombreuses raisons mais c'est vrai que j'y avais l'impression de tourner en rond. Toujours les mêmes schémas qui finissent par me manger la tête.

8. Comment prenez vous de l'avant dans la vie ?
Song : Le Petit Voisin de Jeanne Cheral
Ah bein quand je vous disait qu'il était pourri ce jeu. Bon, à la limite on peut dire de manière assez simple? Ca avance comme ça, pas de prise de tête...

9. Quel est la meilleure chose au sujet de vos amis ?
Song : Cygnet Committee de David Bowie
Pour mes vieux amis? C'est effectivement qu'ils m'ont vus dans les pires états que j'ai pu manifester, les plus moches, les plus sombres et ingrats, mais qu'ils sont toujours là et qu'on a toujours envie de construire ensemble...

10. Qu'il y a-t'il en magasin ce week-end?
Song : I've Seen It All de Björk
Effectivement: A la limite qu'est-ce qu'on s'en fout? Du moment qu'on voit ce qu'on a à voir ailleurs?

11. Pour décrire vos grand-parents ?
Song : Adieu Tristesse de Arthur H
Lisez jusqu'au bout parceque ce test promet encore de jolies surprises bien débiles. Adieu Tristesse, ca me fait penser que la plus part de mes grands parents (remariage et histoires compliquées) sont des déracincés d'une manière ou d'une autre...

12. Comment va votre vie ?
Song : Rise and Shine des Cardigans
Exactement ça !

13. Quelle chanson pour votre enterrement?
Song : Eclipse de Pink Floyd
La Classe et en grand! Oui je veux!

14. Comment le monde vous voit ?
Song : That's All I Ask de Jeff Buckley
Le monde me voit comme un gros naïf de pro-Bisounours..."Le monde devrait s'aimer et se faire des bisoux et tout irait mieux..." comme se moquerait Koz Kirath. Mais c'est vrai que ça transparaît chez moi donc...

15. Aurez vous une vie heureuse ?
Song : Irulan Is Regret de la BO de la série Dune
Dites moi si vous trouvez ce morceau joyeux... Sérieusement....

16. Qu'est-ce que vos amis pensent vraiment de vous ?
Song : Mooning de la B.O. de Grease
Sans commentaire...Ce jeu est nul.

17. Est-ce que certains ont secrêtement envie de vous ?
Song : My Beloved Monster de Eels
Les seuls qui fantasment sur moi sont détraqués...dis donc, c'est pas une révélation ça Simon?

18. Comment puis-je me rendre heureux ?
Song : Set The Controls For The Heart Of The Sun de Pink Floyd
Laissez moi aux commandes de l'univers...Depuis le temps que je vous le dit que je suis Dieu...

19. Que devrais-je faire de ma vie ?
Song : Look What You've Done de Jet
Regarder en arrière en pleurant...ca va, j'ai déjà donné. Mais il est vraiment tout déprimant ce truc!

20. Aurez vous des enfants ?
Song : The hanging garden de The Cure
Réponse du shuffle: va te pendre

21. Un strip-tease sur quelle chanson ?
Song : A New Path de la B.O. de A Scanner Darkly
Sympa, juste un peu Lynchien. J'ai pas de morceaux joyeux dans ma discothèque ou quoi?

22. Si un homme dans un van vous offre un bonbon, vous faites quoi ?
Song : A Song for Sorry Angel de l'album Monsieur Gainsbourg
Je réponds poliment qu'il peut aller crever...

23. Que pense votre mère de vous ?
Song : Trouble with Carla de la B.O. de Grim Fandango
Pas mal de soucis à interprêter comme une partoche de jazz, pourquoi pas. Elle a toujours du mal à considérer que je sais malgré tout à peu près où je vais... (des bisoux d'ailleurs, t'es la meilleure du monde)

24. Quel est votre profond et sombre secret ?
Song : Don't Sweetheart Me des Andrew Sisters
Aucune idée de ce qu'il veut dire celui là...

25. Quel est le theme musical de votre ennemi mortel ?
Song : Cheek To Cheek par Ella Fitzgerald
J'aime ! Une chanson d'amour pour un ennemi mortel, et du Jazz Band en plus, j'aime....

26. Votre personnalité ressemble à quoi ?
Song : Jump in the line de la B.O. de BeetleJuice
Très dansante et parfois en sourdine, ça colle...

27. Quelle chanson pour votre mariage ?
Song : Bella Símamær de Björk
Je suis preneur ! Je comprends rien aux paroles mais j'aime l'air et sa voix, donc ok...


Et bien mes amis citoyens Labouatistes, je refile le bébé à Amiante, Pititisa (quand elle reviendra), Miss K et Mambba et ensuite à qui veut...Que le votre soit quand même plus joyeux, ca me ferait plaisir :)

Message à Caractère Informatif






"Félicitations Ptit Père" comme dirait l'autre...et juste pour toi, un ptit clin d'oeil...

samedi 21 juillet 2007

Pensée Estivale (Glamour)

La tongue est aux orteils ce que le string est aux fesses...

vendredi 20 juillet 2007

Le film à voir "Grindhouse: Boulevard de la mort"




Un bon gros sachet de pop-corn, du soda à en gaver, les pieds à l'air posés sur le siège de devant et deux heures de bon gros hommage aux vieux films seventies de série B/Z, pellicule niquée et répliques bien débiles comprises. C'est le principe de Grindhouse: Boulevard de la Mort.

Vous prenez pas la tête, Tarantino revient à fond vers ses sources: les séances cheap de film vite fait mal fait, mais bourrés d'une énergie et d'une inventivité folle toujours plantée là par un effet de trop.

J'ai mis du temps à m'y rendre, vu les critiques mitigées et parfois très négatives, finalement, je vous l'assure, pour des fans d'antiques réalisations ratées, ce film est une vraie perle, parfaitement maitrisée (ceci dit, le monsieur Quentin préparait le terrain depuis des années, là j'imagine que c'est presque une libération d'assumer à ce point ses influences), on zappe le côté "cool" d'une image léchée, d'un montage qui caresse le spectateur novice dans le sens du poil et on y va franco, cash dans les dents. Faut que ça soit crado? Mal monté? Usé? Pas d'hésitations, on fonce dans le tas. Quoi? L'hommage contient des anachronismes flagrants, on sait plus dans quelle époque ça se passe avec tout ce merdier? Et alors! Qu'est-ce qu'on en a à battre? Le but est juste de se faire plaisir...

Exercice réussi et tant pis pour ceux laissés derrière, "Death Proof" en version originale est tout simplement jouissif.

Au fait, Groundhouse:Planet Terror, deuxième partie réalisée par le poto Robert Rodriguez arrive bientôt.... Viii, encore!


Petite vidéo pour capter le délire, l'intro du film. Les publicités et logos ont été créés pour l'occasion, par exemple Dimension Pictures n'existait pas encore dans les années 70-80...Sympa non?

jeudi 19 juillet 2007

mercredi 18 juillet 2007

Mises à jour!

Bonjour tout le monde!

Comme certains l'ont déjà vu, tout bouge ici... J'en ai profité pour refaire un petit peu la bouille de ce beau blog (boblogboblogbolgbolgobo....oui, bon....).

Au passage, les plus motivés pourront écouter la nouvelle playlist de Juillet (celle d'août est en préparation, un bon gros son pour Août, en fait j'en suis plus fier que celle là...)

Bref, juste un petit mot d'excuse concernant les désagréments de lecture occasionnés, vous êtes en ce moment sur un grand chantier.

D'ailleurs si vous voulez un petit truc en plus, donnez moi des idées, j'en manque en ce moment.


A bientôt!

lundi 16 juillet 2007

Un banjo, dans une galaxie lointaine...



Je crois que je peux me déclarer fan absolu quand même ça me fait marrer. N'empêche, clap clap pour l'exploit...

samedi 14 juillet 2007

Where is The Doctor?




Aaaah, longue agonie des attentes inter-saisonnières... Doctor Who nouvelle édition et quatrième saison ne reprends qu'en Décembre prochain et quelle douloureuse nouvelle mes concitoyens Labouatistes.


Mais petite présentation du phénomène d'abord... Véritable institution britannique, DoctorWho est une série télévisée ayant commencée (et je dis bien commencée, pas créée) en 1963 et qui depuis sa création, n'a connu qu'une pose de 16 ans ( de 1989 jusqu'à 2005 entrecoupée par un film en 1996). En 1963! Vous imaginez ça? Elle entame aujourd'hui sa Trentième saison!

Le principe en quelques mots. Voyageant à travers le temps et l'espace grâce à son vaisseau/cabine de téléphone nommé le Tardis, Le Docteur, dernier représentant de la race des Seigneurs du Temps et érudit aventurier, résout en discrétion les problèmes liés aux attaques extra-terrestre, aux phénomènes paranormaux et autres.

Le principe étant le même depuis sa création, Doctor Who se fait fort de mettre l'accent sur ses personnages et ses scénarios, point fort qui explique encore la longévité et la popularité de cette série.


Soit, me direz vous, en quoi ça change du reste du paysage fantastique?

Tout d'abord DoctorWho ne se prends pas au sérieux. C'est blindé d'humour anglais et les monstres et aliens sont fait d'un kitsch assumé particulièrement brillant. Les nouveaux scénaristes et réalisateurs font un constant hommage aux début de la série en gardant les principes des monstres carton/pâte auxquels on croit parceque l'histoire le permet.

Contrairement à notre paysage audiovisuel qui est toujours coincé dans une beauté de l'image au détriment du scénario, Doctor Who reprend la barre parceque son public le lui permet. Les effets sont parfois visibles, les monstres franchement ridicules, mais lorsque ceux-ci se voient encadrés dans l'histoire, on en vient à avoir des frissons dans le dos d'avoir ri d'eux (voir l'épisode "Blink" de la saison 3 ou "The Sounds Of Drums", chef-d'oeuvre de cette saison).


Ceci étant, Doctor Who a beau avoir d'immense qualitée comme série je mettrais quand même mon bémol sur un détail....Mais merde! Pourquoi si peu d'épisodes par saison! D'accord ça permet aussi de ne garder que les meilleurs scénarii et de s'attarder correctement sur la réalisation mais enfin, le public pète un cable quand l'attente est aussi longue.

M'enfin, il nous reste quand même le spin off, lui aussi magnifique, "Torchwood", série autonome dérivée de l'univers du Doctor. A suivre aussi...

vendredi 13 juillet 2007

Et vous? 2


James Bond : 79%
Néo (Matrix) : 72%
Indiana Jones : 70%
Hannibal Lecter : 70%
Jim Levenstein (American Pie) : 68%
Batman / Bruce Wayne : 66%
Forrest Gump : 63%
Maximus (Gladiator) : 62%
Eric Draven (The Crow) : 61%
Yoda (Star Wars) : 60%
Tony Montana (Scarface) : 60%
Schrek : 57%

Quel héros de film es-tu ?

Tout de suite avec les héros de film ça a plus la classe quand même...

Et vous?


Mac Gyver : 78%
Mitch buchannon (Alerte à Malibu) : 76%
Hannibal Smith (Agence tous risques) : 70%
Tony Mitchelli (Madame est servie) : 70%
Al Bundy (Marié, 2 enfants) : 70%
Will Smith (Le prince de Bel-Air) : 69%
Alf : 65%
Cordell Walker (Walker Texas Ranger) : 64%
Rick Hunter : 63%
Joey (Friends) : 57%

Quel héros de série télé es-tu ?

jeudi 12 juillet 2007

Amis du mot...

Et je sais qu'il y en plusieurs qui passent par là: allez voir ce petit blog, c'est tout frais, très sympa, ça s'appelle Mal Femmée et j'aime bien...

Au fait, au passage, je glandes pas, je vous prépare un article sur Doctor Who, la mise à jour de la playlist (qui se fait un peu vieillotte non?) et une petite bd rapide... A bientôt!

samedi 7 juillet 2007

CirKus - Du vieux Neuf Musical


J'avais carrément oublié de vous parler de ça, mais il y a un mois j'ai vu Neneh Cherry et son groupe, Cirkus en concert. Peut-être l'un des meilleurs que j'ai fait de ma vie. Ca a duré une petite demi-heure, on s'est fait interrompre par la pluie (concert plein air) mais le groupe n'a pas voulu descendre avant d'avoir fait trois morceaux de plus.... les techniciens étaient en panique et le groupe était mort de rire... Finalement, c'est l'orage qui a coupé court, sur une mesure de batterie en plus, fin parfaite.



vendredi 6 juillet 2007

Lightsaber Night Fever


Pour le fun et la postérité

mercredi 4 juillet 2007

Picasso: Suite et Fin

Toujours avec l'accord de la Demoiselle Isabelle, voici les trois dernières planches de votre aventure de l'été. Pas de larmes, d'autres planches sur d'autres sujets sont déjà en travaux...

Le début pour ceux qui l'auraient manqué.

Juste pour info, la première page se lit de bas en haut, je sais, c'est pas très fut-fut comme organisation, désolé...




Au fait, bande d'ingrats, Labouata se réhabille si vous aviez pas vu, critiques et commentaires s'il vous plaît, que j'améliore ça pour votre lecture... Sinon je vous aime quand même. J'ai été malade quand j'étais petit (ça compte?)...

mardi 3 juillet 2007

Le film à voir

Nouvelle rubrique sur le côté: un mois, un film, une bande-annonce...

Ce mois-ci, The Fountain, dispo en Dvd le 5 Juillet, et pas de présentation parceque c'est une perle qui a deux-cents raisons d'être vue.


lundi 2 juillet 2007

Guillerette Guillotine

Aujourd'hui, j'ai fait partie d'un Jury de Bac.

Toute la matinée, j'ai eu le destin de certains élèves sous le poids de mon intransigeant tampon "refusé"... J'ai pas pu m'empêcher de siffloter ça au beau milieu d'un traitement de dossier parceque je me disais que quand même, la correction du Bac, ça ressemble parfois à une vraie boucherie dans certaines sections... et j'étais bien peiné de participer à ça... Mais bon, Boby Lapointe, ça rends ça tout de même plus festif, non?


dimanche 1 juillet 2007

"Ils sont dans ma tête!"

Voilà, c'est confirmé...

79% Geek

Related Posts with Thumbnails