samedi 24 novembre 2007

Non mais je te le dis, elles vont nous tomber dessus!


Bein ouais, c'est sûr. Et elles, bein c'est les Puppini Sisters. Et pourquoi qu'elles vont nous tomber dessus? Bein parce que c'est que c'est pas de la merde ce qu'elles font. C'est tout chouette et ça fait deux ans que ça cartonne en Angleterre, alors tu penses bien... Dès qu'elles vont sortir un peu de leur île, on va vite en entendre parler.

Oui, oui, je sais bien que le délire jazzy, c'est pas très franchouillard, nous on est plus marqué par des groupes de jeunesse acnéiques voués à l'exctinction rapide. Ah, la mue et ses effets sur un gamin qui chante dans Tokio Hotel, il me tarde vraiment de voir la manière dont la nature va se venger!

Mais quand même! Les nénettes là, non seulement elles font une très bonne imitation des Andrews Sisters, mais en plus, elles vont plus loin, elles elles sont vivantes (bah oui, je sais, mais si en même temps les gens faisaient comme à Cugnaux, on aurait moins de merdes à la radio, Jeff Buckley serait toujours là, Jimi Hendrix et Janis Joplin aussi, et on aurait du Django un peu partout).

Allez, parce que je trouve ça chouette et que t'es un bon lecteur fidèle qui repère mes mises à jour capricieuses à quatres kilomètres je te laisse avec ces charmantes demoiselles pour quelques minutes (mon côté Maqu' qui reviens)...







In the Mood- The Puppinni Sisters

dimanche 7 octobre 2007

En attendant le jour

Quand je vous disais qu'on est en plein retour à un obscurantisme scientifique... Ça touche même la politique maintenant.

 "Pour arrêter l'immigration clandestine, il suffit de demander à la génétique d'agir!"

Mais bien sûr...

"Pour stopper l'immigration de ces sales noirs, il suffit de les traiter comme du bétail"

Ah bein là ça me paraît beaucoup plus clair! Tout de suite, c'est plus simple à comprendre. Mais pourquoi Sarkozy n'est pas franc quand il parle, son électorat n'attends que ça!

Allez, courrez signer ici, ça fera ptet entendre nos voix:



samedi 6 octobre 2007

vendredi 5 octobre 2007

La série à voir ou "Des conneries pour les gosses": Avatar Le dernier Maître de l'Air




Comme dirait mon père.

 Bein oui, ça fait quelques années déjà que je me plains que les trois quarts des productions animées du dimanche matin sont soit débilitantes, soit mal réalisées. Sortant la tête de l'eau, quelques petites séries font mouche et bizarrement c'est très souvent les mêmes studios qui tapent justes.

A l'heure ou les dessins animés Warner ont fini de nous faire marrer (et oui, l'excellentissime Animaniacs et le non moins frappé Freakazoïd ont laissé place au chien de SuperMan, fabuleux concept...), les studios Nickelodeon continuent, eux, d'innover et de donner du très bons à nos bols de céréales.



C'est ainsi que surfant sur la vague Manga qui a (parfois mal) déferlé sur nos têtes blondes, le studio responsable des Razmocket et de La Famille Delajungle nous cogne une fois de plus en plein visage avec "Avatar, Le Dernier Maître de l'Air". Réalisation soignée, personnages attachants, humour subtil et bien fichu, et une musique, mamamia, tout ça au service d'une histoire prenante et épique, Avatar est certe "une connerie pour les gosses" mais une connerie bien faite, comme cela faisait longtemps qu'on en avait pas vu.


Je vous livre son générique qui, loin de montrer tout ce que cette série donne, permet déjà de se faire une idée de l'ambiance dans laquelle tout se passe.


jeudi 4 octobre 2007

Nostalgie


Ah comme il était bon le temps de la mafia!

dimanche 23 septembre 2007

Et puis bon: "Ce qui est beau..."





Le JDR, ça inspire....

Resalut tout le monde!

Bon, je vais pas encore vous parler de tout le toutim précédent, trop neuf et pas encore digéré pour ête publiable MAIS, puisque Labouata se meurt, faut bien lui mettre des trucs dans le ventre.

Et puisque certains d'entre vous ne crachent pas non plus sur mes gribouillis,
voilà quelques jets d'encre (stylo-pinceau, un régal; à tout les dessinateurs, voilà la référence, ça coute un peu cher mais c'est le pied: Pentel Color Bush #101), réalisés lors de mes longues heures de jeu de rôle (JDR, CQFD).





Certains sortent directement du jeu, comme le droïde, d'autre s'inspirent des joueurs (comme les deux portraits suivants).







Pour ce qui est du reste, une pin-up ça fait pas mal aux yeux, pis dessiner une nana c'est toujours le pied, tant de courbes à réinventer...








jeudi 20 septembre 2007

et boum! (edit)

Ca faisait un moment que j'avais un mauvais pressentiment, bein ça loupe pas hein...comme d'hab.



Allez, si j'ai du courage et donc un peu plus d'humour sur ce sujet j'en ferai ptet une chronique...


edit

dimanche 16 septembre 2007

Désolé mais....




Là, j'ai la tête comme une petite bombe, tout va pêter, je le sens.

dimanche 9 septembre 2007

Real LifeNews

Bon, je suis sincèrement désolé pour tous ceux qui passent ici mais j'ai quelques petits trucs à régler avant de poster. Ca devrait pas prendre 40 ans mais ne vous inquiétez pas, je suis vivant.

D'ici la fin de semaine je devrais revenir à un rythme plus normal.

Désolé du dérangement et à vite mes citoyens Labouatistes.

lundi 3 septembre 2007

Le film à voir - Hot Fuzz ; La série à voir - Spaced

Septembre. Le temps de la rentrée, faut bien s'égayer les idées.


Pour se souvenir qu'on peut quand même sourire tout en reprenant nos pénibles besognes, voilà deux trucs à se mater sans se prendre la tête, bol de pop-corn dans une main, et tout les clichés que l'on connait par coeur de l'autre.

Ce mois-ci mes très cher citoyens Labouatistes, je vous offre une spéciale Edgar Wright, car le bonhomme est le réalisateur à la fois de la série et du film à voir en ce moment.

Pour certains ce n'est même pas un conseil utile car ceux qui ont eu le bonheur de découvrir Shaun of the Dead avant que j'en parle dans cet article se seront surement déjà rués dans les salles de ciné cet été. Mais, pour ceux que les bandes annonce catastrophiques et les publicités ratées auront rebutés, suivez mon conseil: Version Originale et DEPÊCHEZ-VOUS!!!


On commence avec la série parceque c'est un bon début:
SPACED


Lorsque Tim (en bas à droite) et Daisy (en bas au centre) se retrouvent chacun sans appart, faut bien en trouver un tout neuf. Et quand on épluche les petites annonces du même journal local dans le même bar on finit forcément par se rencontrer. Sauf que ça aide pas à trouver de quoi dormir non plus. Y a qu'à voir, la seule annonce correcte demande à ce que les locataires soient en couple et avec un travail stable. Idée lumineuse de Tim: "Bein t'as qu'à mentir Daisy, tu trouve un pote à toi qui cherche un appart' et tu te fais passer pour sa copine et voilà..., t'as personne qui cherche un appart'?" Idée Surlumineuse de Daisy: "Bein si....toi!".

Et voilà comment deux personnages que quasiment rien ne rapprochent se retrouvent à devoir mentir à leur proprio pour obtenir et garder leur appart'.

Spaced est certes une sitcom humoristique anglaise, tout ce qu'il y a de plus ingénieux, mais c'est aussi (et là je vous renvoie à ce petit article me concernant), une fabuleuse compilation de références subtiles à tout ce que les geeks adorent. Du cinéma au jeux vidéos en passant par les comics, tout y passe et le spectateur alerte aura vite fait de déceler des citations là où celui novice prendra un pied phénoménal a découvrir l'humour fait de situations burlesques et d'absurde.


Que l'on soit amateur ou non des genres auxquels la série fait hommage, on apprécie de toute façon la manière d'Edgard Wright de raconter une histoire toute bête de colocation .



petite traduction pour comprendre le début de l'extrait:

Artiste: -Ca doit être bizarre d'être une nana, tout ce pouvoir, cette force...elles sont quand même les vraies créatrices, elles donnent naissance....(etc etc). Elles ont vraiment un truc étrange entre elles.Tu sais que si des femmes vivent ensembles assez longtemps, leur cycle menstruel se synchronise?
Militaire:-Nous aussi on a un truc comme ça...
Joueur: Arrête.
Militaire: Nononon. Je suis sérieux.
Joueur: C'est des conneries.
Artiste: De quoi vous parlez?
Militaire(à joueur): On lui fait une démonstration?
Joueur: Non, pas maintenant je...oh merde!







Le film à voir

HOT FUZZ


On prends les mêmes et on recommence. Même scénaristes, mêmes acteurs, mêmes références et pourtant. Autant de Spaced à Shaun of the Dead on avait un pont grandiose, autant de Shaun of the Dead à Hot Fuzz, on refait encore un bond dans un tout autre univers.

Avec Shaun of the Dead, les films de zombies étaient aussi portés aux nues que caricaturés à l'extrême, Hot Fuzz reproduit l'exploit avec les films d'actions comportant deux flics (ce que l'on appelle outre-manche des "buddy movies").

L'histoire:

Nicholas Angel, né et scolarisé à Londres est le meilleur flic de toute la police Londonienne. Multipliant les exploits, Angel n'a pour seul but dans la vie que celui d'exceller dans son domaine: faire régner la loi et la justice.

Il réussit tellement bien dans tout ce qu'il fait que ses collègues décident de lui donner sa promotion tant attendue....trèèès loin de Londres.


Bein oui, à force de faire tout mieux que tout le monde, il fait passer le reste de la police de la capitale pour des branquignoles. C'est donc la mort dans l'âme qu'Angel accepte son devoir dans la petite bourgade de Stansford, le village le plus sûr d'Angleterre. Taux de criminalité: 0 .

Assigné au commissariat du coin, on l'affuble d'un collègue sympathique mais foutrement inexpérimenté. Un boulet en somme, mais si gentil.

Mais comme tout film d'action, il faut bien que quelquechose ne tourne pas rond. En effet des meurtres étranges (catégorisés comme accident par la police locale, oui oui, on peut tomber sans faire exprès sur ses sécateurs et s'ouvrir la gorge, ça arrive, ce sont de bêtes accidents) surviennent, et personne ne semble trouver ça anormal. Angel et son collègue vont enquêter et botter le cul des coupables à grands coup de munition.


Scénario basique pour un film d'action au final en grandes pompes, on garde la recette de base mais on explose le tout en montrant bien qu'on se moque du genre autant qu'on l'aime. Hot Fuzz reste encore dans un humour anglais sans clin d'oeil à la caméra (pas de: "ohoh, vous avez vu comment je suis drôle, hein, c'est marrant ce que je fais") Tout reste très subtil et pourtant le film arrive à des sommets d'absurde et de délire.

Un très très bon moment, autant comme film bourrin que comme film humoristique.









Mais qu'est-ce que vous lisez encore mon blog là. Allez hop, c'est fini c't'article. Circulez, y'a rien à plus rien à voir...

dimanche 2 septembre 2007

Youpi Mon premier Troll!

Labouata est lue! Merci à vous tous, je viens de recevoir mon premier troll en commentaire (larme d'émotion au groin)!

J'ai viré le susnommé et activé l'option vous forçant, mes chers co-citoyens Labouatistes, à taper les petits caractères de l'image avant de poster vos commentaires (vous comprendrez vite en voulant commenter un de mes billets).

Désolé de ce désagrément mais c'est aussi ça être maître à bord de son blog: protéger ses lecteurs d'un click malheureux vers des sites craignos et mensongers.

Allez en paix, Pico vous protège...

En ce moment je suis plutôt...

vendredi 31 août 2007

Twin Peaks en DVD!


Faites vos listes de Noël, ça va être chargé cette année...

Je sais pas, peut-être que les éditeurs se sont dits: "Ah bein tiens, le dvd est en train de mourir, si on commençait enfin à sortir tout ce que les fans du support demandent depuis sa création... Voyons voir, et si on commençait par... Twin Peaks par exemple? Qui est d'accord. Ça fait dix ans qu'on refuse, on va pas la garder pour nous éternellement en plus personne ne la regarde au bureau, pas vrai Gérard?"

Et là, moi, fan inconditionnel de David Lynch je verse une larme émue, suivie d'un hurlement de joie à te tuer la tête rien qu'en l'imaginant, lecteur. Parce que Twin Peaks, Mon Dieu comment que c'est une série qu'elle est pas comme les autres. Twin Peaks est sûrement la seule et unique série à atteindre pour moi le même rang d'oeuvre d'art télévisuelle qu'avait atteint Le Prisonnier, c'est dire.






Juste pour info: ce n'est pas sur ce site que vous trouverez des spoilers, donc vous pouvez lire la suite, je vous gâcherai rien. Et juste un conseil, ne vous matez pas le film "Fire Walk With Me" avant d'entamer la série, c'est pas bien grave mais ce serait dommage, le film arrive après dans la narration et se permet donc de montrer ce que l'on cherche à découvrir au fil des épisodes...

Mais venons en aux faits:

Twin Peaks ça parle de quoi ?
(bein oui, j'ai aussi des ptits jeunes qui passent me lire et qui connaissent pas forcément)

Twin Peaks c'est avant tout l'histoire d'une communauté remuée par la mort étrange de Laura Palmer, reine de beauté de son lycée et enfant chérie de cette petite ville du fin fond des Etats-Unis. C'est l'histoire d'un enquêteur du FBI super zarbi mais très efficace qui rêve de géants chelous qui lui donnent des indices complêtement immatériels. C'est l'histoire des milles et uns secrets que cachent chacun des habitants pour défendre leurs petits intérêts personnels.

Mais c'est aussi la vision révolutionnaire d'un auteur de grand cinéma sur le monde de la série télévisée. C'est la preuve qu'on peut faire du comique avec des histoires sordides (et aussi l'inverse); qu'on peut faire du surnaturel dans Amour Gloire et Beauté et se faire chier dessus tous ses spectateurs de trouille avec...

Twin Peaks c'est une série qui vous donne envie de ça:


Mais aussi envie des yeux d' Audrey Thorne:


Et de tout les autres délices tout simples de ce que l'on peut apprécier, une fois que l'on a vu le gouffre séparant l'horreur du sublime...

Voilà, j'aime Twin Peaks. C'est dit.

Sortie France Saison 1 : 6 Septembre 2007



jeudi 30 août 2007

(EDIT)Bonnes nouvelles Who-esques



Doctor Who n'a pas fini de faire des petits...

Après la fabuleuse mais très sombre "Torchwood" et son Captain Jack enfin libéré de son admiration béate pur notre alien favori, c'est au tour Sarah Jane, compagne du troisième et quatrième Docteur d'avoir sa série à elle.

Le premier épisode de "The Sarah Jane Adventures" sera diffusée le 1er janvier 2008 sur la chaîne pour enfant du bouquet BBC. Un programme plus soft en prévision, mais c'est encore Russell T.Davies qui s'occuppe du lancement, donc à surveiller.


Edit- Errare Humanum Est, "The Sarah Jane Adventures" a vu son pilote diffusé au 1er Janvier 2007 et la série elle, débutera par contre comme dit en 2008. Une erreur impardonnable: le rédacteur de cet odieux mensonge se sera coupé la main droite en guise de pénitence...



mercredi 29 août 2007

(EDIT)Chaîne de commentaires: Toi aussi participe à ce grand jeu planetaire...

Miss K publie plein de trucs tout chouettes, et aussi une chaîne à laquelle j'ai proposé ma candidature.

Voilà le principe, Pico vous répondra aussi...

1 Laissez-moi un commentaire en me disant un truc aléatoire, comme vos paroles préférées dans la chanson que vous écoutez tout le temps ces temps-ci. Ou votre type préféré de sandwich. Un truc aléatoire. Ce qui vous tente.

2 Je répondrai en vous posant cinq questions pour avoir une chance de vous connaître mieux.

3 Vous posterez sur votre blog vos réponses aux questions.

4 Vous devrez inclure cette explication et offrir de poser des questions aux autres.

5 Vous donnerez cinq questions aux gens qui commenteront pour avoir des questions.


Voilà les 5 questions que je me suis vu posé:

1/elle est la limite entre le réel et le virtuel ?

-J'imagine que tu as dû oublier un "où" dans la question, mais tant mieux ça fera deux réponses pour le prix d'une...

Ma limite entre le réel et le virtuel n'existe pas. Je suis toujours en train de traduire l'univers qui m'entoure en fiction, c'est bien plus passionnant. Et vu la facilité avec laquelle c'est faisable, je pense qu'elle est très ténue....

Pour ce qui est de la question telle qu'elle est posée, elle est sûrement la limite entre le réel et le virtuel, parcequ'on part toujours en idylle quand on la trouve mais on garde souvent les pieds sur terre quand elle nous remet les idées en place... Et oui je suis un con de romantique et c'est naze...

2/Vous etes combien dans ta tete ?

Trop. J'ai du mal à nous écouter tous. C'est moi qui tape les mots, non c'est moi, non je veux parler, calmez vous, arrêtez de jouer avec mes doigts, j'y vois plus rien, non c'est moi qui y voit plus rien, ah parceque tu crois que t'es le seul à utiliser ces yeux là, moi je me plains pas, preum's sur l'autre oeil.....STOOOOOOOOOP!

3/le jeu télé ou tu aimerais participer?

L'île de la tentation. Parceque franchement c'est bidonnant de voir toute ces caricatures se balader partout. Je tiendrais pas deux jours sans faire une crise de nerfs à cause de leur inculture crasse mais j'aimerai bien participer à un truc où on met des beaufs au milieu de bombasses creuses dans des décors de malade pour voir combien de temps leur franc esprit conservateur tombe aussi vite qu'un string.

Franchement comme expérience sociologique c'est vraiment fabuleux.


4/ça pése combien une baleine tu crois ?

Une fois j'ai pesé une baleine et elle était très lourde. Je sais plus combien elle faisait mais fiouuuu, galère de la mettre sur la balance déjà alors t'imagine...

5/ y a quoi dans la tete de miss k ?

Tu crois pas que j'ai déjà beaucoup à faire avec tout ce qu'il y a dans la mienne? Plus franchement, la tête de Kim est pleine de trucs tout sympa, des crobards, des photos de son adorable pitchou, des discu, une envie de partager communicative et deux yeux que son amoureux doit être aux anges d'avoir en face. En tout cas, de la tête de Kim y'a pas de mal qui sort et c'est rare...


EDIT-------------------------------


Miss K c'est par ici au fait




Puisque Mlle Aubierge a insisté, je me suis docilement plié à ses questions

1/pour toi, quelle est la plus grande qualité qui soit?

A vu de nez, j'en voit pas. Ca dépends des caractère itou. Ceci dit je pense que les gens ont un sérieux besoin d'apprendre à reconnaître qu'une erreur peut être faite sans que ce soit un drame. Et que c'est pas la peine de faire un pathos de tout un truc si ça nous amène pas à poser notre pierre à l'édifice en fin de compte... Bref, soyez constructif parceque quasiment tout le reste du monde s'occuppe de la démolition, c'est plus simple comprenez...

2/la jeunesse c'est dans la tête ?

Un peu mon neuveu, comme la vieillesse. Au bahut je me marre assez souvent de voir des tcho de 16 balais qui pensent déjà comme des vieux. Parfois vous me faites peur. Se barder de certitudes c'est la pire des conneries qu'on puisse faire, soyez fous et responsables à la fois! Et que ma grand-mère (repose peinarde où que tu soies) me garde de devenir profondément sérieux et concerné....

3/le physique c'est important,tu vas vers les gens selon celui-ci ou pas?

Je pense pas. Mais tous ceux qui m'entourent ont un truc dans le regard. Je sais pas si c'est parceque je projete sur eux ma maniere de les voir qu'ils me paraissent beau... En même temps j'ai toujours eu tendance à observer que la bêtise et la méchanceté rendaient les gens très laids. Je m'entoure pas longtemps de gens méchants, c'est pas mon délire...


4/Un jour peut-être , tu dira je suis fier d'étre humain? pourquoi?

Je pense pas que je le penserai profondément, si j'arrive à le dire un jour. L'étude des médias, de l'Histoire et d'autres choses me rassurent pas sur mes semblables.

Je passerai sur toutes les utopies qu'on veut tous voir arriver (planête nettoyée, guerres évitées, richesses et savoir répartis...) mais je pense que plus généralement, je serais fier si certains de mes contemporains se mettaient à utiliser la totalité de leur tête plutôt que leur bite (ou leur substitut) pour avancer...


5/Que pense-tu du phénomene de caliméro?

C'est trop injuste que tu connaisse....

C'est ma génération Caliméro. C'est mon pote. Enfin un dessin animé utile, initiant aux bases du discours de mauvaise foi et son thème crucial, l'injustice. Grâce à Caliméro toute une génération s'est vue absoute de toute punition mal justifiée par l'autorité parentale. Nous avons soumis nos papas et nos mamans à l'argumentation claire et au bon sens plutôt que de les laisser prendre des décisions arbitraires et liberticides...

"c'est trop injuste qu'il m'arrive ça""oui mais s'il t'arrive ça c'est que t'es allé trop loin" "qu'est-ce que j'ai fait, c'est injuste"(et hop, argumentation....justification et négociations...)

Moi je dis, Sarko veut le pouvoir total sur nos modes de pensées? Prends garde, les générations Caliméro ont été formées au berçeau et d'une meilleure façon que toi petit...

mardi 28 août 2007

Labouata passe en ".com" et autres news internes

Voili voilou,

  • Labouata passe en .com

  • Dorénavant, Labouata est aussi accessible depuis l'adresse www.labouata.com.

    Pas de soucis pour ceux qui passent par leurs favoris (faites qu'il y en ai), rassurez vous rien ne change, mais au moins ceux qui s'ennuyaient à tout taper à la main auront la chance d'aller plus vite.

    Pis faites passer le lien autour de vous.

    WWW.LABOUATA.COM


  • Des choses à venir et autres

  • Je reprends le boulôt cette semaine, pour autant, Labouata ne reste pas en désuétude.

    A venir sur ces pages, j'ai un petit tutoriel de ma méthode de dessin dans les tuyaux (c'est une expression, je dessine pas dans les tuyaux, faut arrêter de tout prendre au pied de la lettre....quoi? Quel pied?).

    A venir encore, un fan art et des nouvelles de mon enfance (et les deux sont liés, allons, mis à part Amiante et Kiriel, qui pourrait bien deviner de quoi il s'agit, si je dis que ça concerne un rockeur en skate et tout vert...

    A venir toujours, surveillez votre icône de la playlist Labouata, parceque très bientôt vous subirez (en plus de la playlist de base) la déférlante du "Let's": une seconde playlist composée uniquement avec des morceaux commençant par cette expression des plus kitsh de l'univers.


  • Comme dit l'autre iPapy "One More Thing..."

  • Labouata va vous habiller. Une boutique en prévision? Bein oui, une boutique en prévision. Faut bien commencer sa domination mondiale quelquepart... Badges, t-shirts et autres avec mes gribouillis dessus, c'est pour bientôt!



jeudi 23 août 2007

Ne Jamais se fier à la bande annonce...

Trouvé via le site Ulfablabla... J'aime. Dédicace à Gros Mandarin et Amiante.


mercredi 22 août 2007

Amiante découvre Doctor Who

Et bien que cela soit embarrassant, Labouata se doit de délivrer ces révélations cruciales qui m'ont été infligée à même mon carnet...

















Amiante a parlé (avec ses stylos, comme d'hab') mais peut-on vraiment lui en vouloir, comme à son habitude, c'est plein de...de poésie faite d'innocence, de réalisme et de fantasme...Amiante, nous t'aimons...

mardi 21 août 2007

Des nouvelles de France

Trouvé sur le site du Nouvel Obs...


INSULTES

Prison ferme pour
avoir injurié Nicolas Sarkozy

NOUVELOBS.COM | 04.08.2007 | 17:30

Un adolescent de 19 ans a été condamné à quatre mois de prison ferme pour avoir insulté des agents de police et adressé un " Je nique Sarko, le fils de p… ! ", à Nicolas Sarkozy alors qu'il était en déplacement à Aubagne, en tant que ministre de l'Intérieur.

Nicolas Sarkozy en mars 2006

Nicolas Sarkozy en mars 2006 (Sipa)



U
n adolescent de 19 ans a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Marseille à quatre mois de prison ferme pour avoir injurié Nicolas Sarkozy et des policiers, a-t-on appris dans le quotidien La Provence, vendredi 3 août. Le 1er novembre 2006, dans le quartier du Charrel à Aubagne, l'adolescent avait insulté des agents de police et adressé un " Je nique Sarko, le fils de p… ! " au président de la République qui était alors ministre de l'Intérieur.






Je sais pas vous, mais je trouve que 4 mois ferme pour ouvrir un peu trop sa bouche je trouve ça abusé. Perso je plaiderai pour une grosse amende ou un travail d'intérêt général puisqu'effectivement ce qu'il a fait rentre dans le cadre des actes illégaux, au lieu de ça, la Justice Française lui offre une formation de 4 mois tout frais payé au grand banditisme et au crime organisé. Fabuleux...

lundi 20 août 2007

dimanche 19 août 2007

"J'resterai Rock'N'Roll dans l'âme jusqu'à c'que j'clamse"

Parceque le net est bourré d'initiatives complêtement barrées, on peut voir depuis qulques mois sur la toile un groupe de rockeurs dont l'âge ferait peur aux Stones: The Zimmers. Moi je dis, faut être Britannique pour pouvoir monter un groupe pareil, y a qu'eux qui peuvent...

Etonnamment, je préfère encore ça aux versions merdiques des reprises de Queen par des gamins. "My Generation" des Who par des centenaires, ça envoie quand même...

jeudi 16 août 2007

La Série-Le Film à voir, enfin!

Puisque le nouveau mois est déjà entamé il faut bien que je ponde un petit papier pour du neuf... L'été c'est bien mais faut pas non plus rien en faire :) .



Au programme aujourd'hui... On commence par la série à voir ce mois-ci. La première était (souvenez vous de l'icône sur le côté) "House M.D.", très sympa réalisation américaine autour d'un personnage détestable mais foutrement efficace dans son boulot. Ce mois-ci on va se centrer sur un truc glauque, très bien foutu lui aussi mais jouant sur de tous autres tableaux: "Jekyll".



Comme certains voient déjà venir le concept, on va aller à l'efficace. Connaissez "Dr Jekyll et Mr Hyde"? Bein on pourrait résumer la série avec: "qu'est-ce qui se passe après le bouquin de Stevenson, genre 100 ans plus tard?". Ca part tout doucement, ça vous prends par la main et vous mets régulièrement des mines de critériums sous les ongles sans vous prévenir et avec un brio qu'on applaudit (quand on peut). C'est vicieux, fascinant et assez bien écrit pour qu'on pardonne les fautes de bons goût commises ça et là. Et l'interprète du perso principal est tout simplement parfait dans les deux rôles...



Bref, à voir, parce que c'est une série fantastique qui rend assez bien hommage à son oeuvre d'origine et qui prolonge le délire à nos jours tout en l'étoffant.






Le film à voir n'a pas besoin de mes petits conseils pour marcher, il va forcément le faire tout seul et l'a déjà prouvé. Il s'agit de ce bijou de "Persepolis", très justement primé à Cannes (pour une fois) et frappant droit au coeur. Amis dessinateurs honte à vous si vous n'êtes pas allez vous faire bercer et bousculer par les déboires autobiographique de Marja, Iranienne élevée pendant les années 70 dans une famille communiste. "Persepolis" démontre à chaque plan, avec son trait simple et tranché, que l'on peut vivre sous une guerre sans pour autant perdre espoir et humour.



Adapté d'une bande dessinée du même auteur, Persepolis est le genre de film devant lequel en 1h30 on passe par tout les états: de l'euphorie aux larmes, de la réflexion à la pure contemplation et du sens critique au parti pris, on est toujours le cul entre deux chaises avec cette histoire vraie. Une autobiographie dans un genre unique et parfaitement maîtrisé, du cinéma d'animation comme on aimerait en voir plus souvent...



C'est tout les fourchettes! Bon, il y en a encore dans les cartons pour Labouata, laissez moi quelques heures de sommeil et je vous arrange ça! C'est qu'on a une playlist à mettre à jour, ah non mais!

mercredi 15 août 2007

Vers une meilleure connaissance de Pico...

Parceque les mises à jour ça prends du temps que je n'ai pas devant mon ordi tout de suite...

Bein oui, on va y aller sans scrupules, encore une chaîne, trouvée chez "Camille
d'Essayage"
, et le tout sans aucun commentaire de ma part, ca gâche le mystère sur certains trucs...


Le principe, mettre en gras tout ce que j'ai déjà fait dans cette liste.


1. Payer votre tournée dans un bar
2. Nager avec des dauphins dans l’océan
3. Escalader une montagne
4. Conduire une Ferrari
5. Visiter les Grandes Pyramides
6. Porter une tarentule
7. Prendre un bain avec quelqu’un à la lumière des bougies
8. Dire « Je t’aime » en le pensant vraiment
9. Prendre un arbre dans vos bras
10. Sauter à l’élastique, dans la cour de récré
11. Visiter Paris
12. Regarder un orage sur la mer
13. Rester éveillée toute la nuit pour regarder le lever du soleil
14. Voir une Aurore boréale
15. Aller dans un grand événement sportif
16. Faire pousser et manger vos propres legumes
17. Mentir
18. Toucher un iceberg
19. Dormir sous les étoiles
20. Changer la couche d’un bébé
21. Faire un voyage en montgolfière
22. Voir des étoiles filantes
23. Être saoul avec du champagne
24. Donner plus que vous en pouviez à une œuvre caritative
25. Observer la nuit avec un télescope
26. Participer à un record du monde
27. Faire une bataille avec de la nourriture
28. Parier sur le cheval gagnant
29. Demander votre chemin à un étranger
30. Faire une bataille de boules de neige
31. Crier aussi fort que vous pouviez
32. Porter un agneau
33. Voir une éclipse totale
34. Escalader une dune
35. Écraser un animal en voiture
36. Danser comme une fou sans se soucier de qui vous regarde
37. Adopter un accent pour une journée entière
38. Se sentir vraiment heureux, même un court moment
39. Avoir deux disques durs sur votre ordinateur
40. Prendre soin de quelqu’un de saoul
41. Danser avec un inconnu
42. Observer les baleines dans l’océan
43. Voler un panneau
44. Voyager « sac au dos » en France
45. Entreprendre un long voyage sur la route
46. Escalader des rochers
47. Faire une balade de minuit sur la plage
48. Faire du parapente
49. Visiter l’Irlande
50. Avoir le cœur brisé plus longtemps que vous n’aviez été amoureux
51. Au restaurant, vous asseoir à une table d’inconnus et manger avec eux
52. Visiter le Japon
53. Traire une vache et aussi des chèvres
54. Classer vos CD par ordre alphabétique
56. Chanter dans un karaoké
57. Traîner au lit une journée
58. Jouer au football
59. Faire de la plongée sous-marine
60. S’embrasser sous la pluie
61. Jouer dans la boue
62. Jouer sous la pluie
63. Être dans un théâtre de plein air
64. Visiter la grande Muraille de Chine
65. Créer votre entreprise
66. Tomber amoureux sans avoir le cœur brisé
67. Visiter d’anciens monuments
68. Suivre un cours d’arts martiaux
69. Jouer aux jeux vidéos pendant 6h d’affilée
70. Être marié
71. Tourner dans un film
72. Organiser une fête surprise
73. Être divorcé
74. Ne pas manger pendant 5 jours
75. Faire des biscuits à partir d’un sachet tout prêt
76. Gagner le premier prix à un concours de déguisement
77. Conduire une gondole à Venise
78. Être tatoué
79. Faire du canoë-kayak
80. Être interviewée à la télévision
81. Recevoir des fleurs sans raison particulière
82. Jouer sur une scène
83. Être à Las Vegas
84. Enregistrer de la musique
85. Manger du requin
86. S’embrasser dès le premier rendez-vous
87. Être en Thaïlande
88. Acheter une maison
89. Enterrer un de vos parents
90. Faire une croisière
91. Parler plus d’une langue couramment
92. Élever des enfants
93. Suivre votre chanteur favori en tournée
94. Faire une randonnée en vélo dans un pays étranger
95. Déménager dans une autre ville pour une nouvelle vie
96. Manger des fourmis
97. Marcher sur le Golden Gate Bridge
98. Chanter à tue-tête dans votre voiture et ne pas avoir arrêté alors que vous saviez qu’on vous regarde
99. Subir de la chirurgie esthétique
100. Survivre à un accident duquel vous auriez pu ne pas survivre
101. Écrire des articles pour une grande publication
102. Perdre plus de 18 kg
103. Soutenir quelqu’un qui perdait connaissance
104. Piloter un avion
105. Toucher une raie vivante
106. Briser le cœur de quelqu’un
107. Aider un animal à donner naissance
108. Gagner de l’argent à un jeu télévisé
109. Vous casser un os
110. Percer une autre partie de votre visage que les oreilles
111. Utiliser un revolver ou autre arme à feu
112. Manger des champignons que vous aviez récoltés
113. Monter un cheval
114. Subir une importante opération
115. Avoir un serpent comme animal de compagnie
116. Dormir plus de 30h d’affilée
117. Visiter tous les continents
118. Faire une randonnée en canoë de plus de 2 jours
119. Manger du kangourou.
120. Manger des sushi
121. Avoir votre photo dans le journal
122. Changer l’opinion de quelqu’un à propos de quelque chose qui vous tenait vraiment à cœur
123. Reprendre vos études
124. Faire du parachute
125. Porter un serpent
126. Construire votre PC à partir de différents morceaux
127. Vendre une de vos créations à quelqu’un qui ne vous connaissait pas
128. Teindre vos cheveux (mais juste un peu!)
129. Raser votre tête
130. Sauver la vie de quelqu’un

Voyons voir si Amiante, Kenders, Les tchoupines des Purées Célestes et Lylyjune ont des surprises à nous faire partager avec ce truc, je vous refile le bébé à tous! Have Fun!

mercredi 1 août 2007

Peek O'Hsraat (line: Pico ; Colo: Mambba)


La demoiselle Mambba tabasse...visitez son blog, fouillez ses illus', prenez des leçons....

D'ailleurs Mamselle, Merci tout plein!

mercredi 25 juillet 2007

Faites chauffer le shuffle!

Un petit jeu pour tout les bloggueurs qui s'emmerdent et qui ont de quoi mettre leur musique en mode "shuffle". Le principe est simple:


1. Allumez votre player de zique sans séléction au préalable et pressez le mode "aléatoire".
2. Appuyez sur "suivant" à chaque nouvelle question.
3. Utilisez le titre du morceau apparaissant comme réponse à la question, même si cela n'a pas de sens. PAS DE TRICHE!
4. Commentez ces réponses pour expliquer comment elles se relient à vos questions.
5. Une fois terminé, repassez le bébé à 4 de vos potes...


1. Comment vous sentez vous aujourd'hui?
Song : I Go Crazy des Be Yell Blues
Me suis le levé avec une gueule de bois sympathique, puis je me suis ruiné le moral en regardant "Jekyll", série très sympa mais très malsaine et là je tourne en rond depuis un moment, c'est pas mal comme choix...

2. Irez vous loin dans la vie ?

Song : Ballad of a Thin Man de Bob Dylan
Bein dis-moi, le hasard m'en veut ou quoi? J'ai pas envie de passer ma vie dans l'incompréhension totale des gens qui me croisent...en toute déconnection avec le monde réel

3. Comment vos amis vous voient ?
Song : Sit Ups de Jude
Fabuleux, de mieux en mieux...Vous avez des comptes à me rendre les amis, il paraît que je suis quelqu'un de purement superficiel selon vous...

4. Vous marierez-vous ?
Song : Flying des Beatles
Pas de paroles mais un air tout niais et une ambiance de fin de soirée vaporeuse...On flotte et pourtant on a un choeur derrière, ça doit être une réponse du genre "oui, mais non, mais oui, mais non, mais va savoir..."

5. Quel est le thème musical de votre meilleur ami ?
Song : Back Trough The Looking Glass de Naked City
Toujours pas de paroles . Juste un truc bien glauquasse...Mon dieu que ce jeu commence à me déprimer, mes meilleurs potes sont des cafards? Bah répondez pas à la 3eme alors, c'est pas un soucis, le jeu dit que de toute façons vous êtes pas net alors...

6. Quelle est l'histoire de votre vie ?
Song : 1983...(A Merman I Should Turn To Be) de Jimi Hendrix
Chelou là. L'histoire de ma vie c'est l'histoire d'une transformation totale et d'une évolution sous acide? Pourquoi pas, parfois j'ai juste un peu de mal à comprendre...

7. Comment sont les études supérieures ?
Song : Getaway de Peeping Tom
Assez ironique, j'aime, effectivement j'ai zappé mes études pour de nombreuses raisons mais c'est vrai que j'y avais l'impression de tourner en rond. Toujours les mêmes schémas qui finissent par me manger la tête.

8. Comment prenez vous de l'avant dans la vie ?
Song : Le Petit Voisin de Jeanne Cheral
Ah bein quand je vous disait qu'il était pourri ce jeu. Bon, à la limite on peut dire de manière assez simple? Ca avance comme ça, pas de prise de tête...

9. Quel est la meilleure chose au sujet de vos amis ?
Song : Cygnet Committee de David Bowie
Pour mes vieux amis? C'est effectivement qu'ils m'ont vus dans les pires états que j'ai pu manifester, les plus moches, les plus sombres et ingrats, mais qu'ils sont toujours là et qu'on a toujours envie de construire ensemble...

10. Qu'il y a-t'il en magasin ce week-end?
Song : I've Seen It All de Björk
Effectivement: A la limite qu'est-ce qu'on s'en fout? Du moment qu'on voit ce qu'on a à voir ailleurs?

11. Pour décrire vos grand-parents ?
Song : Adieu Tristesse de Arthur H
Lisez jusqu'au bout parceque ce test promet encore de jolies surprises bien débiles. Adieu Tristesse, ca me fait penser que la plus part de mes grands parents (remariage et histoires compliquées) sont des déracincés d'une manière ou d'une autre...

12. Comment va votre vie ?
Song : Rise and Shine des Cardigans
Exactement ça !

13. Quelle chanson pour votre enterrement?
Song : Eclipse de Pink Floyd
La Classe et en grand! Oui je veux!

14. Comment le monde vous voit ?
Song : That's All I Ask de Jeff Buckley
Le monde me voit comme un gros naïf de pro-Bisounours..."Le monde devrait s'aimer et se faire des bisoux et tout irait mieux..." comme se moquerait Koz Kirath. Mais c'est vrai que ça transparaît chez moi donc...

15. Aurez vous une vie heureuse ?
Song : Irulan Is Regret de la BO de la série Dune
Dites moi si vous trouvez ce morceau joyeux... Sérieusement....

16. Qu'est-ce que vos amis pensent vraiment de vous ?
Song : Mooning de la B.O. de Grease
Sans commentaire...Ce jeu est nul.

17. Est-ce que certains ont secrêtement envie de vous ?
Song : My Beloved Monster de Eels
Les seuls qui fantasment sur moi sont détraqués...dis donc, c'est pas une révélation ça Simon?

18. Comment puis-je me rendre heureux ?
Song : Set The Controls For The Heart Of The Sun de Pink Floyd
Laissez moi aux commandes de l'univers...Depuis le temps que je vous le dit que je suis Dieu...

19. Que devrais-je faire de ma vie ?
Song : Look What You've Done de Jet
Regarder en arrière en pleurant...ca va, j'ai déjà donné. Mais il est vraiment tout déprimant ce truc!

20. Aurez vous des enfants ?
Song : The hanging garden de The Cure
Réponse du shuffle: va te pendre

21. Un strip-tease sur quelle chanson ?
Song : A New Path de la B.O. de A Scanner Darkly
Sympa, juste un peu Lynchien. J'ai pas de morceaux joyeux dans ma discothèque ou quoi?

22. Si un homme dans un van vous offre un bonbon, vous faites quoi ?
Song : A Song for Sorry Angel de l'album Monsieur Gainsbourg
Je réponds poliment qu'il peut aller crever...

23. Que pense votre mère de vous ?
Song : Trouble with Carla de la B.O. de Grim Fandango
Pas mal de soucis à interprêter comme une partoche de jazz, pourquoi pas. Elle a toujours du mal à considérer que je sais malgré tout à peu près où je vais... (des bisoux d'ailleurs, t'es la meilleure du monde)

24. Quel est votre profond et sombre secret ?
Song : Don't Sweetheart Me des Andrew Sisters
Aucune idée de ce qu'il veut dire celui là...

25. Quel est le theme musical de votre ennemi mortel ?
Song : Cheek To Cheek par Ella Fitzgerald
J'aime ! Une chanson d'amour pour un ennemi mortel, et du Jazz Band en plus, j'aime....

26. Votre personnalité ressemble à quoi ?
Song : Jump in the line de la B.O. de BeetleJuice
Très dansante et parfois en sourdine, ça colle...

27. Quelle chanson pour votre mariage ?
Song : Bella Símamær de Björk
Je suis preneur ! Je comprends rien aux paroles mais j'aime l'air et sa voix, donc ok...


Et bien mes amis citoyens Labouatistes, je refile le bébé à Amiante, Pititisa (quand elle reviendra), Miss K et Mambba et ensuite à qui veut...Que le votre soit quand même plus joyeux, ca me ferait plaisir :)

Message à Caractère Informatif






"Félicitations Ptit Père" comme dirait l'autre...et juste pour toi, un ptit clin d'oeil...

samedi 21 juillet 2007

Pensée Estivale (Glamour)

La tongue est aux orteils ce que le string est aux fesses...

vendredi 20 juillet 2007

Le film à voir "Grindhouse: Boulevard de la mort"




Un bon gros sachet de pop-corn, du soda à en gaver, les pieds à l'air posés sur le siège de devant et deux heures de bon gros hommage aux vieux films seventies de série B/Z, pellicule niquée et répliques bien débiles comprises. C'est le principe de Grindhouse: Boulevard de la Mort.

Vous prenez pas la tête, Tarantino revient à fond vers ses sources: les séances cheap de film vite fait mal fait, mais bourrés d'une énergie et d'une inventivité folle toujours plantée là par un effet de trop.

J'ai mis du temps à m'y rendre, vu les critiques mitigées et parfois très négatives, finalement, je vous l'assure, pour des fans d'antiques réalisations ratées, ce film est une vraie perle, parfaitement maitrisée (ceci dit, le monsieur Quentin préparait le terrain depuis des années, là j'imagine que c'est presque une libération d'assumer à ce point ses influences), on zappe le côté "cool" d'une image léchée, d'un montage qui caresse le spectateur novice dans le sens du poil et on y va franco, cash dans les dents. Faut que ça soit crado? Mal monté? Usé? Pas d'hésitations, on fonce dans le tas. Quoi? L'hommage contient des anachronismes flagrants, on sait plus dans quelle époque ça se passe avec tout ce merdier? Et alors! Qu'est-ce qu'on en a à battre? Le but est juste de se faire plaisir...

Exercice réussi et tant pis pour ceux laissés derrière, "Death Proof" en version originale est tout simplement jouissif.

Au fait, Groundhouse:Planet Terror, deuxième partie réalisée par le poto Robert Rodriguez arrive bientôt.... Viii, encore!


Petite vidéo pour capter le délire, l'intro du film. Les publicités et logos ont été créés pour l'occasion, par exemple Dimension Pictures n'existait pas encore dans les années 70-80...Sympa non?

jeudi 19 juillet 2007

mercredi 18 juillet 2007

Mises à jour!

Bonjour tout le monde!

Comme certains l'ont déjà vu, tout bouge ici... J'en ai profité pour refaire un petit peu la bouille de ce beau blog (boblogboblogbolgbolgobo....oui, bon....).

Au passage, les plus motivés pourront écouter la nouvelle playlist de Juillet (celle d'août est en préparation, un bon gros son pour Août, en fait j'en suis plus fier que celle là...)

Bref, juste un petit mot d'excuse concernant les désagréments de lecture occasionnés, vous êtes en ce moment sur un grand chantier.

D'ailleurs si vous voulez un petit truc en plus, donnez moi des idées, j'en manque en ce moment.


A bientôt!

lundi 16 juillet 2007

Un banjo, dans une galaxie lointaine...



Je crois que je peux me déclarer fan absolu quand même ça me fait marrer. N'empêche, clap clap pour l'exploit...

samedi 14 juillet 2007

Where is The Doctor?




Aaaah, longue agonie des attentes inter-saisonnières... Doctor Who nouvelle édition et quatrième saison ne reprends qu'en Décembre prochain et quelle douloureuse nouvelle mes concitoyens Labouatistes.


Mais petite présentation du phénomène d'abord... Véritable institution britannique, DoctorWho est une série télévisée ayant commencée (et je dis bien commencée, pas créée) en 1963 et qui depuis sa création, n'a connu qu'une pose de 16 ans ( de 1989 jusqu'à 2005 entrecoupée par un film en 1996). En 1963! Vous imaginez ça? Elle entame aujourd'hui sa Trentième saison!

Le principe en quelques mots. Voyageant à travers le temps et l'espace grâce à son vaisseau/cabine de téléphone nommé le Tardis, Le Docteur, dernier représentant de la race des Seigneurs du Temps et érudit aventurier, résout en discrétion les problèmes liés aux attaques extra-terrestre, aux phénomènes paranormaux et autres.

Le principe étant le même depuis sa création, Doctor Who se fait fort de mettre l'accent sur ses personnages et ses scénarios, point fort qui explique encore la longévité et la popularité de cette série.


Soit, me direz vous, en quoi ça change du reste du paysage fantastique?

Tout d'abord DoctorWho ne se prends pas au sérieux. C'est blindé d'humour anglais et les monstres et aliens sont fait d'un kitsch assumé particulièrement brillant. Les nouveaux scénaristes et réalisateurs font un constant hommage aux début de la série en gardant les principes des monstres carton/pâte auxquels on croit parceque l'histoire le permet.

Contrairement à notre paysage audiovisuel qui est toujours coincé dans une beauté de l'image au détriment du scénario, Doctor Who reprend la barre parceque son public le lui permet. Les effets sont parfois visibles, les monstres franchement ridicules, mais lorsque ceux-ci se voient encadrés dans l'histoire, on en vient à avoir des frissons dans le dos d'avoir ri d'eux (voir l'épisode "Blink" de la saison 3 ou "The Sounds Of Drums", chef-d'oeuvre de cette saison).


Ceci étant, Doctor Who a beau avoir d'immense qualitée comme série je mettrais quand même mon bémol sur un détail....Mais merde! Pourquoi si peu d'épisodes par saison! D'accord ça permet aussi de ne garder que les meilleurs scénarii et de s'attarder correctement sur la réalisation mais enfin, le public pète un cable quand l'attente est aussi longue.

M'enfin, il nous reste quand même le spin off, lui aussi magnifique, "Torchwood", série autonome dérivée de l'univers du Doctor. A suivre aussi...

vendredi 13 juillet 2007

Et vous? 2


James Bond : 79%
Néo (Matrix) : 72%
Indiana Jones : 70%
Hannibal Lecter : 70%
Jim Levenstein (American Pie) : 68%
Batman / Bruce Wayne : 66%
Forrest Gump : 63%
Maximus (Gladiator) : 62%
Eric Draven (The Crow) : 61%
Yoda (Star Wars) : 60%
Tony Montana (Scarface) : 60%
Schrek : 57%

Quel héros de film es-tu ?

Tout de suite avec les héros de film ça a plus la classe quand même...

Related Posts with Thumbnails