samedi 20 mai 2006

"Help Me Obi-wan Kenobi, you're my only hope..."





Comme quoi, Blade Runner est un flime de tapette avec sa technologie à deux balles... ;)
Voici la preuve.


Alors voilà pour commencer, ça, c'est fait, le deuxieme projecteur holographique. Il fait pas la taille d'un immeuble, et les inventeurs de ce petit bijou le commercialisent pour le moment seulement aux professionnels.

Mais souvenons nous de l'invention du CD-Rom, commercialisé à très grande échelle quelques courtes années seulement après son invention.


Comme le montre cette démo, il est aussi interactif le bestiau. En gros on peut manipuler les images dans l'espace. Ceci n'est pas un fake, il suffit de demander à google d'autres infos pour en recouper des très sérieuses.

Et oui mes enfants, d'ici une dizaine d'année, il va falloir s'attendre à voir pulluler les "comlinks holographiques" à la Star Wars dans les cours d'école, les cadres photos holographiques, les écrans tactiles géant à la Retour vers le futur...

Bref, on est encore au moyen âge de la technologie, quand les gars de l'Université de l'Utah auront mis sur pied leur moteur Hyperespace (d'ici 2010 paraît-il) on aura une véritable nouvelle ère à nos pieds et là on pourra se marrer...

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails